Mercato - Real Madrid : Zinedine Zidane doit-il s’inquiéter pour son avenir ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières semaines, Zinedine Zidane a su sauver sa tête au Real Madrid. Mais le technicien français est désormais hors de danger au sein de la Casa Blanca ?

Depuis le début de la saison, tout n’est pas tout rose au Real Madrid. Et cela retombe notamment sur Zinedine Zidane. En effet, face aux mauvais résultats des Merengue, l’entraîneur français se retrouve en première ligne face aux critiques, se voyant notamment reprocher certains de ses choix. Ces derniers mois, Zidane s’est ainsi retrouvé dans des positions très inconfortables, étant même à deux doigts d’être remercié. Tout d’abord, en octobre dernier, après deux défaites face à Cadix et Donetsk, Zizou se devait de remporter le Clasico pour rester en poste. Dos au mur, il l’a fait et cela n’était que la première fois. En effet, en réussissant à qualifier le Real Madrid pour les huitièmes de finale, alors qu’une élimination était plus que possible, Zinedine Zidane s’est encore sauvé. La fin du danger ?

Jusqu’à quand Zidane va-t-il s’en sortir ?

Encore et toujours sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane peut compter sur sa relation proche avec Florentino Pérez. Alors que cela l’aurait également sauvé depuis le début de la saison, cela pourrait ne pas durer. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Casa Blanca, Zizou pourrait donc aller jusqu’au bout de la saison, où un bilan sera certainement fait. En fonction des résultats obtenus, une décision sera prise alors que les ombres de MauricioPochettino et de Raul planent du côté du Bernabeu. En attendant, Zidane profite de son expérience au Real Madrid et pas question pour lui de réclamer une prolongation. « Une prolongation ? J’ai un contrat jusqu’en 2022 et je ne vais rien demander. Chaque fois, j’ai la chance de pouvoir dire que je suis dans le meilleur club du monde », avait-il lâché il y a quelques jours. Rendez-vous donc à la fin de la saison ?

Articles liés