Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : De gros sacrifices pour Erling Braut Haaland ?

Le Real Madrid a des envies de se renforcer cet été. Très intéressés par Erling Haaland, les Merengue en auraient fait leur priorité. Mais pour l’attirer, le club madrilène va d’abord devoir se séparer de certains joueurs.

Cet été, le Real Madrid a prévu de grandes choses lors du mercato estival. S’ils sont intéressés par Kylian Mbappé, les Merengue auraient fait d’Erling Haaland leur priorité. Le Norvégien empile les buts avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée et il est très naturellement considéré comme un futur très grand numéro 9. Ainsi, le Real Madrid aimerait que le joueur de 20 ans devienne le successeur d’un Karim Benzema qui se rapproche plus de sa fin de carrière que du début. Mais Haaland a un coût, certes moins élevé que Mbappé, mais important tout de même. L’attaquant dispose d’une clause libératoire de 75M€, et les Merengue espèrent miser dessus avant que le joueur ne prolonge son contrat avec Dortmund.

Une salve de départs pour accueillir Haaland

Mais l’opération est encore trop onéreuse pour le Real Madrid, qui traverse une dure période financière suite à l’impact de la Covid-19 sur l’économie du club. Ainsi, selon les informations du journaliste espagnol Siro Lopez, les Merengue devraient se séparer de quelques joueurs afin de conclure la transaction avec Dortmund pour Haaland. Si aucun joueur n’a encore été évoqué, on pense à quelques indésirables de Zinédine Zidane, comme Martin Odegaard et Dani Ceballos tout deux prêtés à Arsenal, ou encore Isco qui traverse une phase compliquée depuis quelques saisons. Affaire à suivre.

Articles liés