Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane n’en a pas fini avec Gareth Bale…

Tottenham n’aurait, pour l’heure, pas l’intention de lever l’option d’achat pour Gareth Bale. Une situation qui place le Real Madrid dans l’embarras. Explications.

Gareth Bale a vécu un véritable calvaire au Real Madrid la saison dernière. Ne rentrant pas dans les plans de Zinédine Zidane, l’attaquant gallois a occupé le banc des remplaçants à de nombreuses reprises. Le joueur de 31 ans a donc décidé de quitter le championnat espagnol lors du dernier mercato estival et de rejoindre Tottenham, club où il avait déjà évolué entre 2007 et 2013. Prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison, Gareth Bale espérait bien se relancer sous les ordres de José Mourinho, mais pour l’heure, il ne parvient à convaincre ni son entraîneur, ni ses dirigeants.

Un retour au Real Madrid pour Bale ?

Actuellement blessé au mollet, Gareth Bale n’a été titularisé qu’à une seule reprise en Premier League cette saison. L’attaquant affiche un niveau insuffisant pour les dirigeants de Tottenham, qui envisageraient de se séparer du joueur à la fin de la saison. Comme indiqué par Ok Diario, les Spurs ne compteraient pas, pour l’instant, lever l’option d’achat présente dans le contrat de Bale. Autrement dit, l’international gallois aurait de grandes chances de retourner au Real Madrid à la fin de la saison. Sous contrat jusqu’en 2022, le joueur ne devrait pas s’éterniser à la Casa Blanca. Zinédine Zidane ne compterait plus sur lui et cherchera à le vendre lors du prochain mercato estival. Mais comme indiqué par le média espagnol, peu de clubs seraient enclins à se positionner dans ce dossier. Gareth Bale pourrait alors être contraint de s’envoler pour une destination exotique.

Articles liés