Alors qu'il enchaîne les blessures, Gareth Bale ne cesse de décevoir et ne parvient pas à rebondir. À tel point que Mourinho et Tottenham ne se voient pas exercer l'option d'achat fixée avec le Real Madrid au terme de son prêt.
Prêté à Tottenham par le Real Madrid, Gareth Bale affichait une indescriptible envie de repartir de l'avant. Quelques mois plus tard, le constat est plus que décevant. L'international gallois n'a pris part qu'à 11 rencontres, n'a été titularisé qu'à une seule reprise et n'a inscrit que 3 buts depuis son arrivée à Tottenham. Des chiffres bien faibles qui s'accompagnent de pépins physiques réguliers. Le tout pousse inexorablement les dirigeants des Spurs et José Mourinho à revoir leurs plans à son sujet. Alors qu'un second prêt était encore à l'étude il y a peu, Gareth Bale pourrait retourner du côté de la Casa Blanca, dans un environnement auquel il est lié jusqu'en 2022 mais qui ne lui est pas adapté et où personne ne semble vouloir de lui.
L'option d'achat pas levée pour Bale ?
Selon les informations de Sport, José Mourinho aurait perdu la confiance et la patience qu'il avait envers Gareth Bale et ne souhaiterait pas exercer l'option d'achat qui allait de paire avec son prêt actuel chez les Spurs. Incapable de retrouver une condition physique optimale et une capacité à s'installer durablement, Bale devrait donc repartir à la case départ le 30 juin prochain, date d'expiration de son contrat le liant à Tottenham. À moins que le Gallois retrouve une forme étincelante à son retour de blessure.