Mercato - Real Madrid : Bale n'a pas fini de contrecarrer les plans de Zidane !
Thomas Bourseau

Témoignant des difficultés éprouvées par Gareth Bale à Tottenham, le Real Madrid se serait déjà fait une raison quant à un retour inéluctable du Gallois à la Casa Blanca en fin de saison. Une éventualité qui coûterait cher au Real Madrid. 

Prêté lors du dernier mercato estival, GarethBale s’est enflammé pour son retour à Tottenham, sept ans après son départ au RealMadrid. Devenu indésirable aux yeux de ZinedineZidane et du président FlorentinoPérez, Bale espérait se relancer chez les Spurs. Gêné par les problèmes physiques, l’international gallois n’a jamais pu vraiment montrer la pleine mesure de son talent depuis son retour. Eurosport UK révélait mardi que Tottenham prendrait en considération l’option de rallonger le prêt expirant en fin de saison de GarethBale à condition que le RealMadrid soit enclin de faire un effort en acceptant un nouveau prêt et non un transfert sec. Néanmoins, on aurait lâché l’affaire du côté du RealMadrid

Un retour de Bale et le retour des ennuis financiers du Real Madrid ? 

C’est du moins ce que La Cuatro explique ces dernières heures. Selon le média, le RealMadrid aurait compté en début de saison sur l’enthousiasme de GarethBale de retrouver son meilleur niveau pour permettre à Tottenham de prendre la décision de définitivement s’attacher ses services, lui qui est contractuellement lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022. Néanmoins, les dirigeants merengue auraient arrêté de rêver et se seraient faits une raison quant au retour de Bale à Madrid l’été prochain, soit à l’issue de son prêt. Son important salaire prendrait donc une place importante dans la masse salariale du champion d’Espagne et pourrait l’empêcher de mener à bien de grosses opérations sur le marché. 

Articles liés