Mercato - PSG : Mbappé, Bale… Le Real Madrid prépare un coup de maître !
Th.B.

Le Real Madrid n’en démordrait pas pour Kylian Mbappé, bien que ses finances pourraient constituées un problème dans la course au recrutement de l’attaquant du PSG. Cependant, le club merengue pourrait tenter un coup de poker grâce… à Gareth Bale. 

Et si c’était le moment de frapper pour le Real Madrid dans le dossier Kylian Mbappé ? En tout cas, le club merengue semble tout faire pour avoir une chance à saisir avec l’attaquant du PSG l’été prochain. En effet, lors du dernier mercato estival, aucune recrue n’était à signaler hormis le retour de prêt de Martin Odegaard. Cet hiver, le Real Madrid devrait une nouvelle fois se montrer très discret sur le marché afin de pouvoir mettre la main sur la pépite du PSG à l’occasion du prochain mercato estival. C’est du moins le plan évoqué par plusieurs médias et ce, bien que la direction du Paris Saint-Germain fasse de la prolongation de contrat de Mbappé, le sien courant jusqu’en juin 2022, une priorité. D’ailleurs, le journaliste Fabrizio Romano a profité de sa colonne chez CBS Sports nommée Here We Go afin de faire un point sur la position du PSG sur le dossier Kylian Mbappé. Alors que Mauricio Pochettino espérerait pouvoir témoigner de l’arrivée de Dele Alli cet hiver notamment, Leonardo aurait fait savoir au nouvel entraîneur du PSG que le curseur était mis sur les prolongations de Neymar et de Kylian Mbappé. Hormis cela, le Real Madrid aurait un autre problème dans l’opération Mbappé, à savoir ses finances. 

Sacrifier Bale pour Mbappé, le plan du Real Madrid 

Ces derniers temps, As évoquait un point noir pour le Real Madrid concernant sa volonté de recruter Kylian Mbappé. En raison de sa situation économique qui n’est pas glorieuse à cause de la crise financière liée au Covid-19 notamment, le champion d’Espagne devrait continuer de vendre comme il l’a fait avec Achraf Hakimi et Sergio Reguilon l’été dernier pour avoir les fonds nécessaires dans l’optique de tenter un coup auprès du PSG avec Mbappé. Gareth Bale devrait aussi apporter sa pierre à l’édifice en renflouant ses caisses grâce à une vente. C’est la raison pour laquelle il a été prêté à Tottenham cet été pour qu’il puisse se refaire un nom sur le marché. Toujours diminué par des problèmes physiques, Bale ne brille pas vraiment chez les Spurs, mais tout espoir ne serait pas perdu. 

Selon Eurosport UK, via son journaliste Dean Jones, le Real Madrid pourrait espérer voir Gareth Bale rester à Tottenham outre sa période de prêt expirant à la fin de la saison. En effet, les Spurs apprécieraient toujours le profil du Gallois et aimeraient le conserver pour une nouvelle saison, lui qui est contractuellement lié au Real Madrid jusqu’en juin 2022. Ainsi, le Real Madrid n’aurait pas à continuer de payer le gros salaire de Bale si un nouveau prêt avec de nouveaux accords étaient trouvés. Dans l’idéal, le champion d’Espagne compterait vendre Bale l’été prochain afin d’avoir les ressources financières pour acter le transfert de Kylian Mbappé. D’après Eurosport, ce serait le plan du Real Madrid, sacrifier Bale pour attirer Mbappé à la Casa Blanca. Le PSG est prévenu. 

Articles liés