Eliminé coup sur coup en Supercoupe d'Espagne puis en Coupe du Roi, le Real Madrid traverse une période délicate. Mais Zinedine Zidane pense toujours avoir le soutien de son vestiaire.
Le Real Madrid se retrouve en grande difficulté. Déjà mal embarqué dans la course au titre en Liga, le club merengue a laissé filer l'opportunité de remporter deux titres en l'espace d'une semaine. Après l'élimination contre l'Athletic Bilbao en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne (1-2), le club merengue a subi une humiliation contre CD Alcoyano, équipe de troisième division, en Coupe du Roi (1-2). Une situation qui laisse planer le doute sur l'avenir de ZinedineZidane qui semble conscient de la situation. « J'assume la responsabilité et ce qui arrivera arrivera, je suis calme (...) Nous devons l'accepter, je l'accepte et nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours », confiait-il en conférence de presse.
Zidane pense toujours avoir le soutien de ses joueurs
Toutefois, compte tenu des prestations du Real Madrid, on pourrait penser que les joueurs ont lâché Zinedine Zidane. Interrogé à ce sujet, le technicien français se montre cependant optimiste. « Si mes joueurs croient toujours en moi ? Je pense que oui, mais il faut leur demander. Nous avons fait de bonnes choses, moins ces derniers temps. Maintenant, nous devons penser que nous sommes toujours en Liga et en Ligue des champions et c'est tout. Concentrons nous sur ce que nous pouvons faire de bien. Si mon message passe toujours, il faut demander aux joueurs. Je le pense et nous sommes dans le même bateau ici », assure Zidane devant les médias.