Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane va vite devoir agir à Erling Braut Haaland !

Alors que le plan était initialement de faire signer Erling Haaland en 2021, Zidane pourrait être contraint d’agir plus rapidement, en raison de l’intérêt prononcé d’un nouveau club européen dans ce dossier…

Avec 13 buts en 13 rencontres sous le maillot du Borussia Dortmund depuis son arrivée en janvier dernier, Erling Braut Haaland a prouvé à l’Europe toute entière l’étendue de son talent. Chirurgical, précis, puissant et froid devant le but, Haaland a toutes les qualités pour devenir l’attaquant parfait du football moderne, alliant finesse et puissance. Son rendement offensif, impressionnant même avant son arrivée en provenance du RB Salzbourg en janvier dernier, a su taper dans l’œil de nombreux clubs européens, à commencer par le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui semble avoir décidé de ne pas lâcher le buteur international norvégien de 20 ans. Cependant, Zizou pourrait être contraint d’agir plus vite, en raison de l’intérêt d’un de ses anciens clubs…

La Juventus, le facteur X

Ainsi, comme révélé par Mundo Deportivo, le Real Madrid pourrait être obligé d’accélérer dans ce dossier. Au départ, le plan des Merengue était d’attendre 2021 pour faire signer Erling Braut Haaland, ce dernier ayant une clause libératoire activée au 1er janvier prochain d’un montant de 75 millions d’euros. Cependant, l’intérêt soudain de la Juventus aurait totalement relancé ce dossier, et une « guerre » se profile entre les deux géants européens pour s’adjuger les services du buteur norvégien du BVB. La Juve, qui voit en lui le parfait successeur à Cristiano Ronaldo (dont le contrat se termine en 2022), aurait exactement le même plan en tête. Une bataille pourrait donc s’orchestrer autour d’Haaland, puisque le Real Madrid pourrait tenter de le faire signer dès cet été, afin de ne pas le laisser filer…

100M€ minimum ?

Cependant, Dortmund semble difficile à convaincre. Convaincu de tenir le nouvau joyau du football mondial, le BVB demanderait une somme de 100 millions d’euros minimum pour son serial-buteur, à peine arrivé au club il y a maintenant 4 mois. Une somme que le Real Madrid de Zidane ne serait pour le moment pas disposé à aligner, et qui pourrait être amortie par plusieurs joueurs de l’effectif madrilène inclus dans l’opération. Ainsi, Mundo Deportivo évoque les noms de Lucas Vazquez, Luka Jovic ou encore Takefusa Kubo, qui pourraient satisfaire le BVB, et ainsi réduire le coût de la transaction Haaland. Le Real Madrid va cependant devoir se dépêcher, car l’intérêt de la Juventus pourrait se faire de plus en plus fort. Sachant que le Real Madrid projetterait de s’offrir une attaque avec Haaland et Kylian Mbappé, l’heure serait à l’action désormais…

Articles liés