Les rumeurs sur un possible départ de Zinédine Zidane se font de plus en plus persistantes. Mais l’entraîneur français n’aurait pas l’intention de quitter le Real Madrid à la fin de la saison.
Le Real Madrid traverse une période délicate. Le club pointe actuellement à la deuxième place au classement de la Liga (à deux points du FC Barcelone) et est en ballottage défavorable en Ligue des champions (défaite 2-1 à Madrid lors du match aller des huitièmes de finale). Des résultats mitigés qui fragilisent Zinédine Zidane à son poste. En effet, selon la presse espagnole, Florentino Perez explorerait plusieurs pistes pour remplacer le technicien français à la fin de la saison notamment en cas d’élimination prématurée en Ligue des champions. Et le nom de Mauricio Pochettino revient avec insistance. Selon Francesc Aguilar, journaliste à Mundo Deportivo, l’entraîneur argentin se rapprocherait de plus en plus du Real Madrid et couperait court aux discussions avec ses autres courtisans.
Zidane voudrait rester à son poste
Mais malgré les rumeurs persistantes sur sa succession, Zinédine Zidane aurait les idées claires concernant son avenir. En effet, selon Guillem Balague, journaliste pour la BBC et pour Sport, l’actuel entraîneur du Real Madrid ne voudrait pas quitter son poste l’été prochain. Selon le journaliste, Zinédine Zidane ne se sentirait pas menacé et compterait bien rester à son poste la saison prochaine.