Dans le viseur du Real Madrid qui pourrait dégainer une offre en cas de suspension européenne maintenue par le TAS pour Manchester City, Kevin De Bruyne a reçu un appel du pied inattendu.
« Nous n'allons pas commenter le départ de Kevin maintenant. Dans tous les cas, nous devons attendre la décision de suspension. Kevin est heureux à Manchester et a un contrat de trois ans là-bas. Sa femme est également enceinte et accouchera fin août ». Conscient des intérêts du RealMadrid ainsi que du PSG d’après le Daily Mail, Patrick De Koster a tenu à calmer le jeu ces derniers jours. L’agent de KevinDeBruyne assurait alors que l’avenir de son client s’inscrivait à ManchesterCity pour le moment, où il dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022. Le club mancunien a fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport concernant la suspension de l’UEFA pour les deux prochaines campagnes européennes. Si cette décision était maintenue, le milieu offensif des Skyblues pourrait quitter le club. Une situation qui n’a pas échappé à Steve Bruce. L’entraîneur de Newcastle, club qui est sur le point de passer sous pavillon saoudien, a lâché un surprenant et chaleureux message après la défaite des Magpies en quart de finale de FA Cup face à ManchesterCity dimanche (2-0).
« C’est une information exclusive en provenance de Newcastle ce soir, il va venir »
« Il va rester ici (à Newcastle) et va venir. Ok ? C’est une information exclusive en provenance de Newcastle ce soir, il en a eu assez de Manchester City et il va venir et jouer pour Newcastle ». a déclaré non sans humour SteveBruce, lors de l’interview d’après-match de KevinDeBruyne dimanche soir. Reste à savoir quelle tournure prendra le dossier DeBruyne, bien qu’un transfert à Newcastle semble être grandement improbable.
Newcastle manager Steve Bruce tried to steal @DeBruyneKev after yesterday’s FA Cup match (via @ManCity) pic.twitter.com/ssUIcBZ7Gi
— ESPN FC (@ESPNFC) June 29, 2020