Mercato - Real Madrid : Un indésirable de Zidane poussé vers la sortie cet été ?
Hadrien Grenier

Alors qu’il ne joue que très peu au Real Madrid, Alvaro Odriozola devrait être poussé vers la sorte au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Arrivé au Real Madrid en 2018 en provenance de la Real Sociedad, club avec lequel il se montrait très performant, Alvaro Odriozola n’a jamais réussi à confirmer les promesses qui étaient placées en lui. Ce faisant, il a été prêté la saison dernière au BayernMunich pendant six mois, avant de revenir chez les Merengue l’été dernier. Et le moins que l’on puisse dire est que rien ne s’est arrangé pour le joueur de 25 ans tant il n’entre pas dans les plans de ZinedineZidane. Un fait illustre ce manque de confiance du Français à son égard : face à Liverpool ce mercredi, en l’absence de Dani Carvajal et de Lucas Vazquez, le technicien du Real Madrid a choisi de titulariser le milieu Federico Valverde sur le flanc droit de sa défense au lieu d’Alvaro Odriozola.

Zinedine Zidane ne compte absolument sur Alvaro Odriozola

Le signal envoyé au natif de San Sebastián est on ne peut plus clair : il n’existe tout simplement pas au Real Madrid. Et cela devrait définitivement sceller son avenir au cours du prochain mercato estival à en croire les informations dévoilées par AS. Le média madrilène indique en effet qu’Alvaro Odriozola devra se trouver un point de chute cet été. Dans l’esprit de Zinedine Zidane, il ferait parie des joueurs marginaux tels que Mariano Diaz ou Luka Jovic, et il devra ainsi chercher une porte de sortie dans les prochaines semaines, la perspective d’être la doublure de Dani Carvajal après le départ en fin de saison de Lucas Vazquez étant à oublier pour lui. Reste maintenant à savoir quel club sera prêt à miser sur Alvaro Odriozola, sous contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2023.

Articles liés