Recruté en 2019 par le Real Madrid, Rodrygo souhaite s’imposer chez les Merengue, de quoi écarter l’hypothèse d’un éventuel départ pour le Brésilien.
En 2019, le RealMadrid n’a pas hésité à débourser 45M€ pour s’attacher les services de Rodrygo, évoluant jusqu’alors à Santos. L’attaquant de 20 ans était également pisté par le FCBarcelone comme l’a récemment révélé André Cury, ancien recruteur du club culé au Brésil, mais c’est bien chez les Merengue que le joueur tente de s’imposer. Rodrygo apparaît régulièrement avec l’équipe première bien qu’il n’apparaisse pas encore comme un titulaire indiscutable aux yeux de CarloAncelotti. À l’occasion du Clasico face au FCBarcelone, l’international brésilien a atteint la barre des 50 matches en Liga avec le maillot merengue, de quoi ravir le principal intéressé qui ne perd pas de vue son objectif.
Rodrigo veut s’imposer au Real Madrid
« Je ne me satisfais pas du Clasico, j’en veux plus. Atteindre les 50 matchs en Liga est quelque chose de très important pour moi. Je suis jeune, ce n'est que ma troisième saison et j'ai déjà atteint un tel chiffre. J'espère continuer à l'augmenter, toujours dans le but d'aider le Real Madrid à gagner. Je suis heureux d'atteindre ces chiffres et je vais travailler pour en atteindre d'autres. Nous sommes dans un très bon moment, l'équipe a évolué et l’objectif est de continuer à progresser à chaque match », explique Rodrygo à Goal, dans des propos relayés par Real-France.