Mercato - PSG : Cette rencontre qui pourrait relancer la succession de Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé pourrait partir à l’issue de la saison, le PSG serait à la recherche de son successeur et s’intéresserait à Karim Adeyemi. Le jeune buteur du RB Salzbourg a la cote sur le marché, et un prétendant serait déjà passé à l’action.

Libre en juin prochain, Kylian Mbappé se dirige vers un départ du Paris Saint-Germain. Le Real Madrid souhaite absolument mettre la main sur l’international français et oblige ainsi le club de la capitale à se lancer dès maintenant à la recherche d’un remplaçant. Comme vous l’a révélé le10sport.com, ErlingHaaland (Borussia Dortmund) et Robert Lewandowski (Bayern Munich) sont notamment dans le collimateur du PSG, mais Karim Adeyemi serait également visé d’après Sky Germany. L’attaquant du RBSalzbourg est l’une des nouvelles sensations du football européen et devrait rejoindre un cador européen lors du prochain mercato estival, et le PSG souhaite en profiter malgré la concurrence.

Le BVB a discuté avec le clan Adeyemi

Une concurrence colossale s’annonce en effet dans ce dossier. Le RealMadrid, l’Atlético, l’Inter, Liverpool, le Bayern Munich ou encore le Borussia Dortmund seraient notamment sur les traces de KarimAdeyemi, et le club de la Ruhr serait déjà passé à l’action. D’après Bild, SebastianKehl, le directeur du football du BVB, aurait assisté à la rencontre de Ligue des champions opposant RBSalzbourg à Wolfsburg (3-1) pour observer de près la prestation de l’international allemand. Un déplacement fructueux puisque SebastianKehl a pu assister à l’ouverture du score du club autrichien par KarimAdeyemi, mais le dirigeant du BVB en aurait surtout profiter pour rencontrer le conseiller du joueur, et discuter de l'avenir de ce dernier en vue du prochain mercato estival. Pour rappel, l’écurie allemande a déjà réalisé une énorme opération avec Salzbourg en s’attachant les services d’ErlingHaaland en janvier 2020, avec la réussite que l’on connaît.

Articles liés