Recruté durant l'été 2019, Rodrygo a rejoint le Real Madrid contre un chèque de 45M€. Mais le FC Barcelone était bien dans le coup.
Depuis plusieurs saisons, le Real Madrid a décidé de lancer un nouveau projet par le biais d'un recrutement axé sur les jeunes joueurs. Dans cette optique, le club merengue a recruté Vinicius Junior puis Rodrygo. Ce dernier a débarqué en provenance de Santos contre un chèque de 45M€ en 2019. Et pourtant, André Cury, ancien recruteur du Barça au Brésil, révèle que Rodrygo était tout proche du FC Barcelone.
Rodrygo était promis au Barça
« Je n'ai jamais parlé de Rodrygo, mais quand ils nous ont trahis avec Vinicius, je leur ai dit que j'avais un joueur plus complet : Rodrygo. Nous avions tout réglé avec Rodrygo, mais nous ne l'avons pas recruté parce que le Barça ne voulait pas. Son père était bon avec nous. Óscar Grau et Pep Segura étaient dans le bureau du président de Santos, mais nous n'avons pas conclu l'affaire. Le Barça ne voulait pas le signer. Et puis Madrid est allé chercher Rodrygo », confie-t-il Què T'hi Jugues sur la Cadena SER.