Le conseil d’administration du Real Madrid garderait toujours confiance en Zinédine Zidane. Toutefois, certains choix de l’entraîneur français susciteraient l’incompréhension des dirigeants.
Le Real Madrid s’est, une nouvelle fois, incliné ce mardi en Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk (2-0). Une défaite qui pourrait être lourde de conséquences pour le club espagnol, en grand danger pour la qualification pour les huitièmes de finale, mais aussi pour Zinédine Zidane. Critiqué depuis de nombreuses semaines en raison des prestations mitigées de son équipe, l’entraîneur du Real Madrid est de plus en plus contesté et plusieurs médias espagnols ont indiqué que la rencontre face au FC Séville, ce samedi, pourrait déterminer l’avenir de Zidane. Interrogé sur son avenir après la rencontre, l’entraîneur français a indiqué qu'il ne comptait pas abandonner sa place sur le banc : « Je ne démissionne pas. Nous avons eu des moments difficiles. C'est une mauvaise série en terme de résultats. C'est la réalité, mais nous devons continuer ».
Zidane déçu par le comportement de plusieurs joueurs
Des membres du Real Madrid ont confirmé à ESPN que Zinédine Zidane devrait rester en place au moins jusqu’au match de championnat ce samedi. Selon le média, l’entraineur français garderait toujours la confiance de ses dirigeants, même si ces derniers se questionneraient sur certains choix du technicien. Des responsables de la Casa Blanca ne comprendraient pas la faible utilisation de Martin Odegaard ou de Vinicius Jr. De son côté, Sport confirme que Zinedine Zidane aurait perdu confiance en certains joueurs. Eden Hazard, Rodrygo et Isco feraient partie des éléments qui figurent dans le collimateur du Français. Par ailleurs, le technicien serait fatigué de l’attitude de plusieurs éléments, pourtant considéré comme de véritables leaders au sein de l’équipe à l’instar de Marcelo ou encore de Toni Kroos. Toutefois, malgré quelques tensions dans le vestiaire, la majorité des joueurs apporterait leur soutien à Zidane dans cette passe difficile selon ESPN.