Accès direct au contenu

  1. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
  2. 9h45 Mercato : Un incroyable retour en Ligue 1 ? Cavani a tranché
  3. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
  4. 9h30 Mercato - OM : Tudor, De Zerbi, Stéphan… Longoria a choisi le successeur de Sampaoli
  5. 9h15 Mercato - OM : Avant de partir, Jorge Sampaoli a réclamé une piste XXL du PSG
Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ronaldo, Messi… Cette grosse punchline de Florentino Pérez !

À l’époque où Cristiano Ronaldo et Lionel Messi s’affrontait lors des Clasicos, le Portugais aurait négocié une prolongation de contrat au Real Madrid avec une revalorisation salariale. Et Florentino Pérez l’aurait menacé avec le recrutement de l’Argentin. 

Pendant des années, les Clasico en Espagne mettaient en scène Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les multiples lauréats du Ballon d’or évoluant alors au FC Barcelone et au Real Madrid. Avec le départ du Portugais à la Juventus en 2018 et de Lionel Messi au PSG ces dernières semaines, le football espagnol a tourné une page importante de son histoire contemporaine. Néanmoins, une énorme opération aurait pu voir le jour grâce à laquelle Lionel Messi aurait troqué la tunique blaugrana pour arborer celle des Merengue. Cela aurait pu être le cas à en croire l’énorme annonce que le président Florentino Pérez aurait adressé à Cristiano Ronaldo. 

Pérez aurait menacé Cristiano Ronaldo de recruter Messi s’il partait !

« Florentino Pérez est certain d’être la personne la plus importante du club. Il existe une anecdote sur Cristiano Ronaldo quand il est arrivé dans le bureau de Pérez pour demander une augmentation salariale et que le président lui a dit non, qu’il n’allait pas en bénéficier. Ronaldo lui a dit qu’il allait donc partir, et la réponse de Pérez a été qu’il trouvera un club prêt à lui payer sa clause libératoire et qu’il signerait Messi en échange. Cristiano n’a pas aimé cela et leur relation en a été entachée. Quelques années plus tard, Ronaldo partait à la Juventus ». a confié Dermot Corrigan, journaliste de The Athletic lors du David Ornstein Show. 

Articles liés