Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Recrutement, blessure… Cette terrible confidence sur Benzema !

Tandis que Karim Benzema sera absent ce mercredi face à l’Atalanta en Ligue des Champions, il se pourrait que cette situation ait rendu réel l’un des scénarios qui était le plus redouté au sein du Real Madrid.

L’été dernier, le Real Madrid a décidé de ne pas se montrer actif sur le marché des transferts dans le sens des arrivées en raison de ses pertes financières causées par le passage de la pandémie de Covid-19. Ainsi, hormis le retour de prêt de Martin Odegaard en provenance de la Real Sociedad (finalement reparti en prêt à Arsenal cet hiver), aucun joueur n’est venu garnir les rangs des Merengue. Pourtant, il avait été annoncé depuis plusieurs mois que le Real Madrid cherchait à recruter un nouvel attaquant afin de faire souffler Karim Benzema par moment, Luka Jovic (envoyé en prêt à l’Eintracht Francfort cet hiver) et Mariano Diaz ne répondant pas aux attentes. Ainsi, le buteur français de 33 ans est quasiment seul en attaque, et le Real Madrid souhaitait plus que tout éviter qu’il lui arrive un pépin physique…

« Si Karim Benzema se blesse, on est très mal ! »

Mais malheureusement, cela a fini par arriver à force d’enchainer les matchs. Touché aux adducteurs, Karim Benzema a en effet manqué le déplacement sur la pelouse du Real Valladolid en Liga ce week-end (victoire 1-0 des Madrilènes), mais il sera surtout absent pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi face à l’Atalanta. Et comme l’explique L’Equipe, ce scénario était grandement redouté au sein du club madrilène. En effet, face à la fragilité de l’effectif et au non-recrutement d’un joueur l’été dernier, le Real Madrid craignait plus que tout une blessure de Karim Benzema comme l’a expliqué au média français un habitué du centre d’entraînement des Merengue en novembre : « Si Karim Benzema se blesse, on est très mal ! ». Reste maintenant à savoir si les hommes de Zinedine Zidane parviendront à s’en sortir sans lui ce mercredi.

Articles liés