Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Raphaël Varane lâche ses vérités sur son arrivée au Real !

Arrivé en 2011 au Real Madrid alors qu'il était encore inconnu du grand public, Raphaël Varane est revenu sur son choix de quitter très tôt le RC Lens pour le plus grand club du monde.

Âgé seulement de 17 ans, Raphaël Varane fait des débuts remarqués en Ligue 1 avec le RC Lens. A tel point que le PSG, qui venait d'être racheté par QSI, et le Real Madrid s'intéressent rapidement au jeune défenseur français qui opte finalement pour le club merengue qu'il rejoint en 2011. C'est Zinedine Zidane en personne qui est allé le chercher et a conseillé José Mourinho de le lancer dans le grand bain. Près de neuf ans plus tard, Raphaël Varane, qui a glané une Coupe du monde et quatre Ligues des Champions, ne regrette absolument pas son choix.

«Je n'arrivais pas en terrain conquis»

« J’en parlais avec Gervais Martel (président du RC Lens à l’époque) et pour lui, il n’y avait pas photo (sourire). Il fallait accepter, c’était une opportunité exceptionnelle. J’en parlais aussi avec mon agent de l’époque, ensuite avec la famille. C’est un choix. Après, aller le plus haut possible, on se dit que si ça ne marche pas, il y a toujours possibilité de redescendre si jamais. C’était aussi un argument. Ça s’est fait comme ça (...) Dans le club, personne ne me connaît. Personne d’autre qu’eux (Zidane et Mourinho, ndlr). À Madrid, parmi les médias, personne ne me connaît, chez les joueurs, personne ne me connaît. Donc non, ce n’est pas en terrain conquis. C’est plus : "Eux, ils ont misé sur le petit jeune, on va voir s’ils se trompent ou pas" (sourire). J’étais plus attendu en ce sens-là », assure-t-il dans un interview accordée à Onze Mondial.

Articles liés