Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta a tout gâché dans ce dossier brûlant...

Présenté comme l'un des plus grands espoirs de l'Olympique de Marseille, Isaac Lihadji n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il faut dire qu'Andoni Zubizarreta semble avoir trop traîné dans ce dossier...

Bien décidé à miser sur son centre de formation, l'OM utilise régulièrement Maxime Lopez et Boubacar Kamara tandis que Lucas Perrin et Marley Aké se font également petit à petit une place au sein du groupe d'André Villas-Boas. Toutefois, le cas le plus sensible est bien celui d'Isaac Lihadji, considéré comme l'un des jeunes marseillais les plus prometteurs. Mais l'entraîneur de l'OM refuse de s'appuyer sur l'ailier car il n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Et la situation, qui semblait sous contrôle, devient critique pour le club phocéen.

Lihadji était d'accord avec l'OM, mais...

En effet, La Provence fait le point sur ce dossier et rappelle que l'OM était tombé d'accord avec Isaac Lihadji sur la base d'un contrat de trois ans assorti d'un salaire mensuel de 40 000€ et d'une prime à la signature supérieure à 1M€. Et pourtant, rien n'est signé. Il faut dire qu'entre temps, les prétendants se sont multipliés pour le jeune ailier marseillais. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, le Borussia Dortmund s'est ainsi positionné et s'est ajouté à une longue liste composée du FC Barcelone, Valence, la Juventus ou encore Monaco et le LOSC en France. Des clubs qui ont des moyens financiers supérieurs à l'OM qui n'a donc plus les cartes en mains dans ce dossier. En tardant trop dans les négociations avec Isaac Lihadji, Andoni Zubizarreta a donc placé le club phocéen dans une situation délicate avec l'un de ses grands espoirs qui pourra s'engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier en vue d'une arrivée en fin de saison.

Articles liés