Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le premier gros transfert de l'hiver va coûter cher à Cavani !

Le Borussia Dortmund a d'ores et déjà réalisé le premier gros coup du mercato d'hiver en recrutant le très convoité Erling Braut Haaland. Un transfert qui pourrait bien compromettre les plans d'Edinson Cavani. Explications.

Sous contrat jusqu'en juin prochain, Edinson Cavani vit ses derniers moments dans le peau d'un joueur du PSG. La question qui se pose désormais est de connaître la date de son départ. Attendra-t-il la fin de la saison et l'échéance de son bail ou partira-t-il dès cet hiver pour rejoindre l'Atlético de Madrid, son prétendant le plus sérieux ? La tendance a beaucoup évolué ces derniers jours. D'abord annoncé proche des Colchoneros, le Matador pourrait finalement être contraint d'attendre l'été prochain pour quitter le PSG, son imposant salaire rendant compliqué son départ dès le mois de janvier. Et le transfert d'Erling Braut Haaland au Borussia Dortmund pourrait d'ailleurs bloqué la situation de Cavani.

L'Atlético s'active pour Alcacer

En effet, avec l'arrivée du serial buteur norvégien, le Borussia Dortmund pourrait se résoudre à céder Paco Alcacer dès cet hiver. Et selon les informations de Marca, l'Atlético de Madrid s'intéressait à l'ancien attaquant du FC Barcelone. Loin d'être titulaire indiscutable sous les ordres de Lucien Favre, l'Espagnol risque de voir son temps de jeu se réduire encore un peu plus au sein du club de la Ruhr et envisage donc clairement un départ. Très proche d'Alvaro Morata, Paco Alcacer serait donc très intéressé par un transfert à l'Atlético qui lui permettrait de retrouver du temps de jeu en vue de l'Euro 2020. Pour cela, les Colchoneros devront débourser environ 30M€, soit plus que pour Edinson Cavani, mais le salaire de Paco Alcacer est bien moins important que celui de l'attaquant du PSG. Par conséquent, en plus de Cédric Bakambu, l'Atlético de Madrid semble donc s'être mis en quête d'une option moins coûteuse que Cavani dont le départ cet hiver est aujourd'hui compromis.

Articles liés