Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Gros retournement de situation pour l'avenir de Cavani ?

Alors que certains médias annoncent déjà l'existence d'un accord entre Edinson Cavani et l'Atlético de Madrid, l'arrivée du buteur du PSG dans la capitale espagnole serait encore loin d'être acquise. Explications.

Désireux d'attendre la fin de son contrat avec le PSG pour décider de son avenir comme vous l'avait expliqué le 10 Sport il y a quelques semaines, Edinson Cavani aurait été convaincu par le projet de Diego Simeone. En effet, l'attaquant uruguayen serait décidé à rallier la capitale espagnole dès le mois de janvier afin de s'engager en faveur de l'Atlético de Madrid. Les deux parties auraient d'ailleurs déjà trouvé un accord sur les modalités d'un contrat de trois ans, mais son arrivée serait encore loin d'être bouclée.

Cavani ne ferait pas l'unanimité en interne

En effet, Goal jette un froid sur l'avenir d'Edinson Cavani en expliquant que ce dossier est compliqué à gérer pour les Colchoneros. Le PSG n'envisagerait pas forcément le départ de son meilleur buteur en janvier et réclamerait une petite indemnité de transfert pour acter ce départ, une somme que l'Atlético n'aurait pas en sa possession. De plus, le salaire du joueur resterait un problème pour le club espagnol, et même si le numéro 9 du PSG pourrait accepter de revoir ses exigences à la baisse, les Madrilènes devraient en contrepartie offrir un contrat plus long à Cavani pour que ce dernier n'y perde pas au final. Et alors que le Matador s'apprête à fêter ses 33 ans le 14 février prochain, la direction ne serait pas très enthousiaste à l'idée de lui offrir un contrat plus long. Ainsi, Diego Simeone serait l'unique raison pour laquelle l'Atlético de Madrid reste positionné dans ce dossier puisque le club estimerait en interne que l'arrivée d'Edinson Cavani comporterait trop de risques et pourrait se rabattre Cédric Bakambu, évoluant actuellement au Beijing Guoan et désireux de quitter la Chine rapidement.

Articles liés