Mercato - Real Madrid : Raphaël Varane dit tout sur son transfert !
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin 2022 avec le Real Madrid, Raphaël Varane a décidé de faire ses valises prématurément. En effet, le défenseur français a migré vers Manchester United pour se lancer un tout nouveau défi en Premier League. Alors qu'il fait ses premiers pas chez les Red Devils d'Ole Gunnar Solskjaer, Raphaël Varane a lâché toutes ses vérités sur son transfert. 

Raphaël Varane avait envie de changer d'air. Après avoir réalisé dix longues années de bons et loyaux services au Real Madrid, le champion du monde français a décidé de se lancer un tout nouveau challenge du côté de la Premier League. Transféré pour environ 40M€ à Manchester United, Raphaël Varane a justifié son départ du Real Madrid en conférence de presse ce mardi. « (Maintenant que des semaines se sont écoulées depuis votre départ du Real Madrid... Quel bilan tirez-vous de ce départ ?) C'est un long processus, j'ai dû y réfléchir longuement et la décision ne s'est pas prise du jour au lendemain. Je voulais quitter Madrid de la bonne manière, parce que j'y ai tout donné, mais je voulais un autre défi et de nouvelles émotions. Je cherchais un autre défi, quelque chose de différent. La Premier League est une très bonne compétition et c'est pourquoi je voulais venir », a précisé Raphaël Varane, avant d'en rajouter une couche. 

«La Premier League est une très bonne compétition et c'est pourquoi je voulais venir»

Avant d'affronter Villarreal ce mercredi soir, Raphaël Varane s'est prononcé sur les chances de Manchester United de rafler la Ligue des Champions et a comparé son nouveau club au Real Madrid. « (D'après votre expérience de vainqueur de la Ligue des champions, comment voyez-vous Manchester ?) Ce que j'ai vu chez mes nouveaux coéquipiers, c'est qu'il y a beaucoup de qualité dans notre équipe, nous avons beaucoup de potentiel et nous travaillons très dur pour atteindre les sommets. Cela ne fait que commencer, mais nous avons plus de talent et d'expérience cette année. (...) (La pression est-elle la même au Real Madrid qu'à Manchester United ?) Il est toujours difficile de faire des comparaisons. Les grands clubs attendent beaucoup des joueurs qui arrivent, mais je pense que la pression est assez similaire. Les attentes entre Madrid et Manchester sont toujours les plus élevées. Les deux clubs veulent toujours gagner et une défaite ou un match nul est une chose très négative. La pression pour gagner à Manchester est la même qu'à Madrid », a expliqué Raphaël Varane. Reste à savoir s'il parviendra à remporter autant de titres avec Manchester United qu'avec le Real Madrid.