Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Raphaël Varane raconte les dessous de son départ !

Alors qu'il lui restait encore une année de contrat avec le Real Madrid, Raphaël Varane a décidé de plier bagages cet été pour tenter une nouvelle expérience à Manchester United. Interrogé ce mardi en conférence de presse, le champion du monde français a détaillé les raisons de son départ. 

En fin de contrat le 30 juin 2022 avec le Real Madrid, Raphaël Varane a décidé de partir prématurément. Plutôt que d'honorer son bail jusqu'au bout avec la Maison-Blanche, le défenseur français s'est envolé dès cet été vers Manchester pour signer chez les Red Devils d'Ole Gunnar Solskjaer. Présent en conférence de presse ce mardi avant la réception de Villarreal ce mercredi soir, Raphaël Varane a une nouvelle fois justifié son départ du Real Madrid vers Manchester United. 

«Je voulais un autre défi et de nouvelles émotions»

« (Maintenant que des semaines se sont écoulées depuis votre départ du Real Madrid... Quel bilan tirez-vous de ce départ ?) C'est un long processus, j'ai dû y réfléchir longuement et la décision ne s'est pas prise du jour au lendemain. Je voulais quitter Madrid de la bonne manière, parce que j'y ai tout donné, mais je voulais un autre défi et de nouvelles émotions. Je cherchais un autre défi, quelque chose de différent. La Premier League est une très bonne compétition et c'est pourquoi je voulais venir », a expliqué Raphaël Varane.