Après 10 ans au Real Madrid, Raphaël Varane a fait ses valises pour rejoindre Manchester United. Un choix sur lequel est revenu le principal intéressé.
Arrivé sur la pointe des pieds en provenance du RC Lens au Real Madrid, Raphaël Varane a réussi à s’imposer au sein de la Casa Blanca. En une décennie, le champion du monde a tout connu avec les Merengue. Logiquement, à 28 ans, Varane a choisi de relever un nouveau défi et de découvrir autre chose. Ainsi, cet été, alors qu’il était pourtant encore sous contrat jusqu’en 2022 au Real Madrid, le défenseur central a été transféré à Manchester United, se frottant désormais aux attaquants de Premier League.
« C’est un défi qui m’a tenté »
A l’occasion d’un entretien accordé à TV2, Raphaël Varane s’est de nouveau confié sur son choix de quitter le Real Madrid pour Manchester United. Le protégé de Solskjaer a alors avoué : « Je pense que j’avais besoin d’un nouveau et je voulais faire l’expérience de la Premier League. Manchester United et un club chargé d’histoire et ils veulent revenir au sommet. C’est un défi qui m’a tenté. Je suis venu ici pour donner le meilleur de moi-même et pour aider l’équipe. Solskjaer m’a parlé des projets du club et des ambitions de l’équipe. Il a également parlé de son expérience en tant que joueur de Manchester United et de ce que cela allait être pour moi. J’ai passé un bon moment à Madrid, je suis heureux d’y avoir passé dix merveilleuses années. Maintenant, tout tourne autour de ma nouvelle aventure ici et je suis très heureux que cela se soit passé comme ça ».