Convoité par Al-Nassr, club situé en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo serait prêt à tourner le dos à un salaire annuel de 200M€. Agé de 37 ans, le joueur portugais privilégie une équipe européenne. Le PSG a d'ores et déjà fermé la porte à son arrivée, mais le buteur ne dirait pas non à une aventure à Madrid.
Si l'on en croit les informations de Marca, le feuilleton Cristiano Ronaldo est terminé. Libre depuis son départ de Manchester United, le joueur portugais aurait accepté un contrat de deux ans et demi de la part d'Al-Nassr, situé en Arabie Saoudite. Pour le convaincre, la formation entraînée par Rudi Garcia aurait mis en avant un salaire annuel de 200M€. Mais selon d'autres sources espagnols, Ronaldo n'aurait pas l'intention de se rendre dans des destinations aussi lointaines.
Mercato : Cristiano Ronaldo a des exigences colossales pour son transfert https://t.co/9667m6UuaQ pic.twitter.com/0Ljoh92Nxk
— le10sport (@le10sport) December 9, 2022
Ronaldo pose ses conditions
Selon les informations de Relevo, Cristiano Ronaldo ne reste pas, non plus, insensible au projet sportif. Et quoi de mieux qu'un club européen pour lui permettre d'évoluer encore au haut niveau. Malgré ses 37 ans au compteur, l'international portugais s'estime encore capable de performer dans une grande équipe. Mais ce n'est pas l'avis de certains dirigeants comme Nasser Al-Khelaïfi.
Le PSG ferme la porte à Ronaldo
Lors d'un entretien accordé à Sky Sports, le président du PSG a mis fin aux espoirs de Ronaldo. « Avec les trois joueurs que nous avons, Messi, Neymar et Mbappé, c'est très difficile. Je lui souhaite le meilleur. Il est fantastique et c'est toujours un joueur exceptionnel » a déclaré Al-Khelaïfi. Le PSG est donc écarté de l'équation.
Une aventure à Madrid évoquée ?
Mais toujours selon Relevo, Ronaldo aurait une préférence, et ce n'est pas Paris. Le joueur aimerait retourner à Madrid, ville au sein de laquelle il a résidé pendant neuf ans. Problème, ni le Real Madrid, ni l'Atlético n'ont transmis d'offre concrète à Cristiano Ronaldo, qui pourrait se rabattre sur une autre destination.