Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Prolongation, départ… Ces révélations sur la situation de Sergio Ramos !

Alors que le dossier Sergio Ramos serait plus que jamais dans l’impasse, le Real Madrid pourrait finalement parvenir à obtenir gain de cause pour la prolongation de son défenseur en le conduisant à renouveler son contrat en diminuant son salaire.

Seize ans après son arrivée en provenance du Séville FC, Sergio Ramos est désormais sur la voie d’un départ libre en fin de saison. En effet, son contrat actuel expirera le 30 juin prochain et, pour l’heure, les négociations dans l’optique de sa prolongation seraient bloquées. Précisément, la presse espagnole a dernièrement expliqué qu’en plus de la durée de contrat, le joueur souhaitant un bail de deux ans quand le Real Madrid ne lui proposerait qu’une année, la question de son salaire poserait grandement problème. Et pour cause, la direction madrilène exigerait que Sergio Ramos diminue de 10% ses émoluments, chose à laquelle le principal intéressé serait fermé. Toutefois, à en croire les dernières informations parues en Espagne, le numéro 4 du Real Madrid pourrait n’avoir d’autre choix que d’infléchir sa position prochainement.

Sergio Ramos pourrait finir par revoir ses exigences à la baisse

Comme l’explique El Confidencial, une forme de rituel aurait été constaté quand il s’agit des prolongations au Real Madrid, notamment avec le joueur de la Roja. Tout d’abord, les positions entre les deux parties sont éloignées, puis un club est annoncé intéressé par le joueur, ce qui pousse ensuite le club de la capitale espagnole à céder à ses exigences salariales. Ce scénario s’est déjà produit par le passé avec Sergio Ramos, et même de manière très concrète. En effet, par le passé, René Ramos aurait trouvé un accord avec Manchester City. Cela se serait produit du temps où Pep Guardiola n’était pas encore l’entraîneur de Citizens. Après cet accord verbal avec Txiki Begiristain, Sergio Ramos aurait demandé une réunion avec Florentino Pérez et il en serait ressorti avec un contrat de cinq ans et le salaire qu’il exigeait initialement. Une situation similaire se serait produite quelques années plus tard avec Manchester United. Seulement voilà, en 2021, la donne serait différente. En effet, El Confidencial poursuit en expliquant que le Real Madrid est cette fois protégé par la baisse de ses revenus et par la crise sanitaire. Ainsi, il est parvenu à répandre l’idée qu’il serait incohérent de prolonger un joueur de 34 ans avec un salaire de 25 M€ net pour deux saisons. Par conséquent, Sergio Ramos n’aurait que deux options : prolonger en revoyant son salaire à la baisse ou s’en aller. Cette deuxième option serait moins probable que la première aux yeux du média espagnol, qui explique que l’international espagnol est conscient de l’exposition que lui offre le Real Madrid et qu’il aimerait conserver son statut de capitaine ainsi que de patron du vestiaire madrilène avec la complicité de Zinedine Zidane. Par conséquent, l’issue du feuilleton Sergio Ramos serait d’ores et déjà connue.

Articles liés