Mercato - Real Madrid : Pour Lewandowski, ça s’est joué à rien…
Th.B.

En 2018, Robert Lewandowski aurait pu quitter le Bayern Munich après quatre saisons passées au club pour rejoindre le Real Madrid. Le Polonais est revenu sur cet épisode de sa carrière.

Robert Lewandowski est sans doute l’un des meilleurs numéros 9 d’Europe. L’international polonais de 32 ans a marqué partout où il est passé. Que ce soit au Borussia Dortmund où il a dépassé la barre des 100 buts et au Bayern Munich où il s’est distingué à 240 reprises. Cependant, au cours de sa carrière, Robert Lewandowski aurait pu rejoindre le Real Madrid par deux fois. La première en 2014 avant de s’engager avec le Bayern Munich et la deuxième en 2018, moment où au printemps son nom revenait avec insistance du côté de la Casa Blanca. Et d’après l’attaquant polonais, le Real Madrid était une vraie possibilité.

« Bien sûr, j’y pensais »

Pour Sport BILD, Robert Lewandowski est revenu sur l’épisode 2018 et de son transfert avorté au Real Madrid, qu’il ne regrette absolument pas. « Il y a eu beaucoup de spéculations à l'époque. Le Real est un grand club, bien sûr, j'y pensais. Je suis resté et je ne le regrette pas. Nous sommes une famille et cela devrait dissiper tous les doutes. Je suis heureux à Munich. Je suis à 100 % un joueur du Bayern et je m'y identifie pleinement. Je sais combien le club me soutient. En août, j'aurai 32 ans, mais je me sens à 27, 28 ans, peut-être même moins. Je veux jouer au plus haut niveau pendant de nombreuses années, je ferai de mon mieux pour y parvenir. Je ne vois pas de limites pour moi, je peux être encore meilleur. Je n'ai pas l'impression d'avoir atteint mon plein potentiel, j'ai joué à 90 % de cette saison ».

Articles liés