Mercato - Real Madrid : Pour accompagner Mbappé, Florentino Pérez a déjà tout prévu !
La rédaction

Alors que le Real Madrid espère attirer Kylian Mbappé cet été, le club madrilène continue de travailler sur son effectif en parallèle. Des prolongations importantes sont attendues ainsi que quelques départs.

Cet été s’annonce capital pour le Real Madrid. Vu la très bonne saison que réalise le club madrilène, les socios attendent un mercato à la hauteur de leurs espérances. Futur champion d’Espagne, demi-finaliste de la Ligue des Champions, il y a pire. Suffisant pour attirer Kylian Mbappé ? C’est une grande question. Après avoir échoué de peu l’été dernier, le Real Madrid reviendra à la charge avec l’ambition d’enfin attirer l’attaquant du PSG. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Kylian Mbappé a déjà un accord moral avec le Real Madrid, même si l’international français continue de maintenir le suspense et reste à l'écoute des arguments avancés par le PSG : « Je n’ai pas décidé. Je suis tranquille, je prends le temps de prendre la meilleure décision car je ne veux pas me tromper », avait déclaré le champion du monde 2018 après la victoire contre Lorient (5-1). Pour le moment, difficile d’y voir clair mais le Real Madrid reste confiant. Et en attendant d’en savoir plus sur la venue ou non de Kylian Mbappé, la Maison Blanche dessine les contours de son effectif. Départs, arrivées, prolongations, il y aura de tout au Real Madrid. Et cela devrait s’activer dans les prochaines semaines…

Florentino Pérez va blinder ses stars

A commencer par Luka Modric. D’après les informations divulguées par Fabrizio Romano sur sa chaîne YouTube, il n’y aurait jamais eu de doute concernant l’avenir du Croate. Le Real Madrid compte le garder et Luka Modric veut rester. Rien n’est encore signé mais des discussions sont attendues dans les prochaines semaines pour parler d’une prolongation jusqu’en juin 2023. Autre dossier important, Vinicius Jr. Après trois saisons en demi-teinte, l’international brésilien a enfin réglé son problème d’efficacité. Brillant sous les couleurs du Real Madrid, Vinicius devrait discuter d’une prolongation dès le mois prochain. L’idée du club madrilène est d’étendre son contrat jusqu’en 2027 avec un très gros salaire à la clé. L’optimisme règne, et il en est de même pour Eder Militao. Malgré des débuts difficiles pour le défenseur, le Real Madrid n’aurait jamais envisagé de le vendre et voudrait désormais prolonger le contrat de l’ancien joueur de Porto jusqu’en 2027 également. Pour Marco Asensio, la situation est plus difficile. Une réunion serait prévue pour prolonger le contrat de l’international espagnol mais son nom résonne ailleurs. En cas de désaccord avec le Real, Asensio pourrait écouter attentivement les clubs anglais et le Milan AC qui s’intéressent à lui. En revanche, pas de surprise attendue pour Gareth Bale. Le Gallois quittera bien la capitale espagnole à l’issue de la saison. Plusieurs options s’offriraient à lui et Bale devrait en parler avec son agent en mai. Kylian Mbappé sait donc ce qui devrait l’attendre la saison prochaine s’il décide de rejoindre le Real Madrid.

Articles liés