Mercato - Real Madrid : Pérez tente de boucler un énorme coup avec Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Très courtisé dans ce marché des transferts, Erling Haaland aurait fait son choix pour son avenir. L’attaquant norvégien aurait en effet trouvé un accord avec le Real Madrid, mais Florentino Pérez doit désormais s’entendre avec le Borussia Dortmund, ce qui n’est pas gagné. 

Depuis son éclosion à Salzburg, Erling Haaland ne cesse d’impressionner. L’attaquant norvégien a confirmé tous les espoirs placés en lui sous le maillot du BorussiaDortmund et apparaît aujourd’hui comme l’un des joueurs les plus courtisé d’Europe. La plupart des cadors européens rêvent en effet de s’attacher les services d’un attaquant aussi prolifique, auteur de 41 buts en 41 apparitions lors du dernier exercice. Chelsea, Manchester United et City seraient notamment à l’affût en PremierLeague, tandis que le RealMadrid et le FCBarcelone rêvent de le récupérer en Espagne. MinoRaiola s’est déjà fait remarquer dans ce dossier en rencontrant plusieurs prétendants afin d’évoquer un transfert d’Haaland cet été, et il semble que le Real Madrid ait pris une grosse longueur d’avance. 

Le Real Madrid aurait un accord avec Haaland 

D’après les informations divulguées par AlfredoPedulla, le RealMadrid aurait déjà fait un grand pas en avant pour la signature d’Erling Haaland. Le journaliste de Sportitalia indique sur son site internet qu’un accord complet aurait déjà été trouvé entre l’attaquant du BorussiaDortmund et le club espagnol pour une arrivée durant l’intersaison. Cependant, le plus dur reste à faire pour FlorentinoPérez. En effet, le BVB n’a toujours pas l’intention de laisser partir son joueur et réclamerait jusqu’à 175M€ pour dissuader les prétendants d’Haaland. De leur côté, les Madrilènes seraient disposés à monter leur offre jusqu’à 100M€, mais refuseraient d’aller au-delà dans le contexte actuel. Les négociations s’annoncent longues pour ErlingHaaland, qui souhaiterait plier bagage dès cet été pour rejoindre la Casa Blanca, mais le BorussiaDortmund a déjà prévenu qu’il ne comptait pas céder sous la pression.

Le Borussia Dortmund ne lâche rien

Alors qu’Haaland se retrouve au coeur des rumeurs de transfert depuis plusieurs mois, le club de la Ruhr a répété à plusieurs occasions qu’un départ de sa jeune star n’était pas au programme cet été. « Je m'attends clairement à ce qu'Erling Haaland joue pour nous l'année prochaine. Le Real et le Barça ? Je pense qu’ils connaissent la situation contractuelle et notre position. Je suis totalement détendu. Personne ne nous a cru avec Jadon Sancho l'été dernier jusqu'au jour de la deadline, et il est toujours avec nous aujourd’hui », avait confié en mai dernier Hans-JoachimWatzke, président du BVB, dans des propos accordés à Bild. Même son de cloche chez le directeur sportif du club allemand, MichaelZorc au micro de Sky Sport Allemagne : « Haaland jouera avec nous la saison prochaine. Je l’ai dit partout : nous continuons à prévoir l’équipe autour de lui. Je pourrais le dire cinq fois de plus, si c’est ce que vous voulez. » Le RealMadrid est encore loin d’avoir bouclé le transfert d’Erling Haaland.

Articles liés