Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le LOSC pense à Areola (PSG) !

Pour prendre la succession de Mike Maignan, le LOSC aimerait faire venir Alphonse Areola dans le Nord. Mais il y a un obstacle de taille.

Après plusieurs saisons de haut-vol, Mike Maignan a choisi le Milan AC. Avec le départ de Gianluigi Donnarumma (vers le PSG), le portier de l’équipe de France va poursuivre sa carrière en Serie A et tenter de franchir un nouveau palier après son titre de champion de France. Pour lui succéder, les dirigeants lillois sont à l’affût. Et il y a un profil qui plaît beaucoup à Olivier Létang.

Un gros, très gros salaire…

Selon nos informations, le LOSC songe à Alphonse Areola pour succéder à Mike Maignan. Le président des Dogues, Olivier Létang, connaît très bien le gardien français puisqu’ils étaient ensemble au PSG. Sous contrat avec Paris jusqu’en juin 2023, Areola sort d’une saison en prêt à Fulham. Son retour au PSG n’est pas du tout d’actualité, bien au contraire. Son agent, Mino Raiola, prospecte un peu partout en Europe pour tenter de le relancer. Lille aimerait en profiter, d’autant qu’Olivier Létang entretient d’excellentes relations avec le joueur ainsi que son agent. Mais il y a un hic… Le salaire d’Alphonse Areola. Il est bien trop important pour les finances du LOSC. Sans effort financier du gardien français, une opération est impossible. Pas sûr que Raiola soit dans la perspective de lui trouver un club dans lequel son protégé sera bien moins payé…

Articles liés