Mercato - Real Madrid : Perez lance les grandes manœuvres pour la succession de Zidane !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'avenir de Zinédine Zidane est de plus en plus incertain, le Real Madrid aurait entamé des discussions avec Raul, en charge du Castilla.

Arrivé au Real Madrid en tant que joueur en 2001, Zinédine Zidane a entamé, au sein de la capitale espagnole, sa carrière d’entraîneur. Adjoint de Carlo Ancelotti, puis entraîneur de la réserve, l’entraîneur français est parvenu à gravir les échelons jusqu’à diriger l’équipe première. A la tête du Real Madrid, Zidane a remporté trois Ligue des champions (2016, 2017, 2018) et a encore la possibilité, cette saison, de remporter le titre de champion d’Espagne. Mais même s’il parvenait à remporter la Liga, Zidane aurait pris la décision de quitter son poste selon les informations du Daily Mail et de Telemadrid. Président du Real Madrid, Florentino Perez aurait commencé à se pencher sur sa succession et les noms de Massimiliano Allegri et de Raul seraient sur sa short-list.

Le Real Madrid souhaite connaître les intentions de Raul

Et selon les informations d’As, les dirigeants du Real Madrid auraient pris la température auprès de Raul. Les responsables merengue se seraient rapprochés de lui afin de savoir s’il était disponible pour prendre la succession de Zinédine Zidane et de connaître ses plans à la tête de l’équipe première. Et à en croire le média, Raul serait prêt à relever ce défi et souhaiterait procéder à de nombreux changements dans l'effectif. En charge du Castilla, l’ancien joueur voudrait se séparer de nombreux éléments afin de laisser la place à de jeunes joueurs. Les discussions auraient débuté la semaine dernière et devraient se poursuivre. Interrogé sur son avenir ce dimanche, Raul préférait se concentrer sur la fin de la saison : « Entrainer l'équipe première du Real Madrid ? Je suis un homme du club et je suis heureux ici. Je suis devenu entraîneur pour être à la maison, mais ce n'est pas le moment d'en parler ».

Articles liés