Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Nouvelle révélation sur le départ d’Hakimi !

Après deux saisons passées à Dortmund où il était prêté par le Real Madrid. Achraf Hakimi devrait rejoindre l’Inter. Un départ qui ne serait pas uniquement le choix du club Merengue.

Achraf Hakimi va quitter le Real Madrid pour s’engager avec l’Inter Milan. Ces dernières heures un accord aurait été trouvé pour le transfert du latéral marocain. Le montant que devrait débourser l’Inter pour ce transfert serait de 40M€ plus 5M€ de bonus. Considéré comme un des meilleurs à son poste en Europe, le départ d'Achraf Hakimi suscite beaucoup d’interrogations sur la décision du Real Madrid de le laisser partir. Toutefois le choix du club Merengue ne serait pas le seul qui explique le départ d’Achraf Hakimi vers l’Inter.

« C'est le joueur lui-même qui a demandé ce transfert »

Ancien entraîneur de la Castilla l’équipe réserve du Real Madrid, Luis Miguel Ramis est revenu dans TMW sur le départ de Achraf Hakimi du Real Madrid. Selon lui, ce transfert n’est pas uniquement de la responsabilité du club. « Dans le football, rien ne me surprend. Cela dit, je suis un peu surpris car Achraf pourrait très bien jouer dans la première équipe du Real Madrid. Mais je ne pense pas que ce transfert vienne exclusivement du club, au contraire : je suis sûr que c'est le joueur lui-même qui a demandé ce transfert pour continuer à jouer sans interruption après ses deux saisons comme joueur de pointe à Dortmund. » Plus tard dans l'entretien, il revient sur le sujet. « Obtenir une place dans les rangs des blancos n'est facile pour personne, c'est pourquoi je dis que c'est Achraf qui a demandé à aller à l'Inter et non l'inverse. Pour le Real Madrid, sur le plan économique, c'est certainement une très bonne opération puisque le joueur a grandi chez lui.»

Articles liés