Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cet entraîneur qui justifie son choix de ne pas succéder à Zidane...

Après la démission de Zinedine Zidane, Julian Nagelsmann aurait pu rejoindre le Real Madrid. Le technicien allemand a expliqué pourquoi il avait préféré décliner l’invitation de Florentino Pérez.

A la fin de la saison 2017-2018, Zinedine Zidane a décidé de quitter le club merengue. Après la démission du technicien français, Florentino Pérez aurait songé à nommer Julian Nagelsmann à la tête de son équipe. Toutefois, le jeune technicien allemand (32 ans) a préféré refuser le challenge madrilène. Lors d’un entretien accordé à l’Independent, Julian Nagelsmann a expliqué pourquoi il avait recalé le président de la Maison-Blanche.

«Si vous allez au Real Madrid, vous devez déjà être le meilleur»

« Lorsque le Real Madrid appelle, il est normal que vous y réfléchissiez. Au début, j'ai été surpris. J'ai pesé le pour le contre et je ne me sentais pas à l'aise pour y aller. Je veux m'améliorer. Si vous allez au Real Madrid, vous n'avez pas le temps de vous améliorer en tant qu'entraîneur. Vous devez déjà être le meilleur. Je ne suis pas le meilleur pour le moment. Mais j'avoue que je veux être l'un des meilleurs à l'avenir. Si vous allez au Real ou au Barça, les fans, les médias et les décideurs ne vous laissent pas le temps de grandir là-bas. La langue est très importante pour moi. J'aime communiquer. Je ne parle pas encore espagnol. Je peux seulement dire:" Hola, que tal? " », a-t-il expliqué.

Articles liés