Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mbappe au cœur des tensions entre Pérez et Zidane au Real Madrid ?

Alors que Zinedine Zidane souhaite recruter un attaquant afin d'offrir une concurrence à Karim Benzema, Florentino Pérez préfère attendre encore un an afin de mettre le paquet sur Kylian Mbappé qui se retrouver malgré lui au cœur des tensions au Real Madrid.

Le mercato du Real Madrid concerne pour le moment essentiellement les ventes. En effet, pour le moment, le seul renfort madrilène se nomme Martin Odegaard, de retour de son prêt à la Real Sociedad. En revanche, côté départs, le club merengue a réussi à se se séparer de plusieurs joueurs sur lesquels Zinedine Zidane ne comptait plus. C'est ainsi que Gareth Bale et Sergio Reguilon ont rejoint Tottenham tandis qu'Achraf Hakimi et James Rodriguez se relanceront respectivement à l'Inter Milan et Everton. Un mercato qui a permis au Real Madrid de réaliser de belles économies et ainsi combler les pertes liées à la crise sanitaire. Toutefois, Zinedine Zidane aimerait profiter de ces ventes pour se renforcer.

Zidane veut un attaquant tout de suite, Pérez préfère attendre Mbappé

En effet, selon les informations de AS, l'entraîneur français souhaiterait attirer un nouvel attaquant. Bien que Luka Jovic, Borja Mayoral et Mariano Diaz soient à sa disposition, Zinedine Zidane ne compte que sur Karim Benzema et voudrait recruter un joueur pour concurrencer l'ancien avant-centre de l'OL. Dans cette optique, Zizou aurait aimé refaire un coup à la Adebayor, à savoir attirer un attaquant expérimenté et à bas coût. Edin Dzeko, qui se rapproche de la Juventus, Edinson Cavani, dont les prétentions salariales ne correspondent pas au profil recherché ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, qui a prolongé son contrat à Arsenal, ont ainsi été ciblés, mais Florentino Pérez ne semble pas disposé à faire cet effort. Et pour cause, le président du Real Madrid estime que Zinedine Zidane a suffisamment de joueurs à ce poste, mais surtout, le grand objectif du dirigeant espagnol est de mettre toutes ses chances de son côté afin de réaliser un grand mercato en 2021. L'idée est d'économiser le plus d'argent possible afin de recruter Kylian Mbappé voire Erling Braut Haaland. Il faut dire que L'Equipe révèle ce mardi que l'attaquant du PSG est très suivi, notamment par Liverpool, et que l'hypothèse de le voir rester au PSG n'est pas non plus à écarter. Face à cette situation, Florentino Pérez ne veut pas prendre le risque de rater Kylian Mbappé une seconde fois. Reste à savoir si Zinedine Zidane se montrera aussi patient et acceptera de revoir ses plans et d'attendre un an avant de voir débarquer un nouvel attaquant.

Articles liés