Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La piste Thiago Silva explorée par le Barça ?

Alors que le dossier Eric Garcia s’avère épineux, Manchester City ne voulant pas laisser partir le défenseur pour moins de 30M€, le FC Barcelone a exploré d’autres pistes. Dans cette optique, les dirigeants catalans auraient approché Thiago Silva.

En pleine refonte de son effectif, le FC Barcelone s’est lancé à la recherche d’un nouveau renfort en défense centrale. Ronald Koeman aurait jeté son dévolu sur l’ancien joueur passé par la Masia, Eric Garcia. À un an de la fin de son contrat, le défenseur espagnol a tout de la bonne affaire, mais Manchester City serait trop gourmand et réclamerait pas moins de 30M€, une somme que les Catalans ne sont pas en capacité d’aligner pour le moment. La direction serait donc prête à attendre l’été 2021 pour récupérer le néo-international espagnol gratuitement.

Thiago Silva envisagé comme plan B

Déterminé malgré tout à se renforcer en défense pour cette saison, le FC Barcelone aurait activé un « Plan B » selon Mundo Deportivo. À savoir, un renfort à moindre coût pour un contrat d’un an, ou une arrivée en prêt. Et si le quotidien catalan évoque de nombreux joueurs, comme David Luiz, Mateo Mussachio ou Daniele Rugani, il est également question de Thiago Silva ! L’ancien capitaine du Paris Saint-Germain aurait fait partie des pistes, mais les négociations auraient coupé court, le Brésilien souhaitant un contrat de deux ans. Au final, c’est bien Chelsea qui a obtenu sa signature, pour une année de contrat + une autre en option. Le FC Barcelone peut donc continuer les recherches !

Articles liés