Placé sur un siège éjectable avant la rencontre face au FC Barcelone, Zinedine Zidane s’est donné de l’air en remportant la Clasico. Pour le Français, la menace pourrait même être de l’histoire ancienne.
Avec deux défaites consécutives contre Cadix et Donetsk, le Real Madrid était entré dans une crise très dangereuse pour Zinedine Zidane. En effet, l’entraîneur merengue a cristallisé toutes les critiques et son poste a même été remis en question. Selon la presse espagnole, Zizou aurait même reçu un ultimatum en coulisses : face à Barcelone et Mönchengladbach, il devait obtenir des résultats positifs, sans quoi il pourrait être remercié. Cela a été chose faite en remportant le Clasico face au Barça (1-3). De quoi respirer un peu plus facilement et même de voir le danger disparaitre si l’on en croit les propos d’Emilio Butragueno, dirigeant madrilène.
« Aucun doute sur Zizou »
Au moment où l’avenir de Zinedine Zidane a été incertain au Real Madrid, Emilio Butragueno a souhaité rassurer son entraîneur. Rapporté par TMW, il a ainsi assuré : « Il est dans le football depuis de nombreuses années. Il sait que lorsqu'il n'y a pas de un bon résultat, il y a beaucoup de critiques. Nous avons une grande équipe et un grand entraineur. Il n'y a jamais eu aucun doute sur Zizou. Nous savons ce qu'il représente pour nous. Il faut rester calme. Nous n'aimons pas perdre des matchs, mais nous devons toujours réfléchir ».