Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de Simeone sur le départ de Zidane !

A la fin de la dernière saison, Zinedine Zidane a mis fin à son deuxième mandat avec le Real Madrid. Alors qu'il est à l'Atlético depuis plus de dix ans, Diego Simeone a tenté d'expliquer pourquoi sa situation en club n'était pas la même que le Ballon d'Or 98. 

Alors qu'il avait tout gagné avec le Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de quitter le navire pour laisser sa place à quelqu'un d'autre à l'issue de la saison 2017-2018. Sachant que la Maison-Blanche était en grande difficulté après son départ, le Ballon d'Or 98 a été rappelé à la rescousse pour sauver le club merengue. Toutefois, Zinedine Zidane n'a pas vraiment réussi sa mission. D'où sa décision de partir à nouveau à l'été 2021. D'autant qu'il a vécu une saison 2020-2021 très compliquée au Real Madrid. Lors d'un entretien avec Vicente del Bosque pour El Pais, Diego Simeone a tenté d'expliquer pourquoi Zinedine Zidane n'avait pas pu avoir la même longévité que lui au Real Madrid. 

«Ils ne vous attendent pas là-bas»

« (Au cours de ces 11 années, il y a eu 12 entraîneurs différents au Barça et au Real Madrid, certains deux fois, comme Zidane et Ancelotti, alors que vous êtes là depuis le début) Qu'est-ce que j'en pense ? Que c'est normal à cause de ce qui est arrivé à l'Atlético et normal à cause de ce que sont le Real Madrid et le Barcelone. Ils ne vous attendent pas là-bas. L'Atlético a pris un chemin à la recherche d'une croissance économique et sportive, qu'il a maintenant, et les clubs, chacun d'entre eux, ont agi en conséquence de ce qui leur est arrivé. Nous avons eu un succès continu, à la recherche de nos objectifs », a expliqué Diego Simeone, le coach de l'Atletico de Madrid

Articles liés