Libre de tout contrat le 1er juillet, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone, avant de s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Un terrible événement pour la Liga selon Diego Simeone.
Alors qu'il était libre de tout contrat le 1er juillet, Lionel Messi a continué à négocier avec le FC Barcelone pendant plusieurs semaines pour prolonger. Toutefois, les deux camps n'ont pas réussi à trouver une solution pour poursuivre leur aventure ensemble. A l'affût, le PSG a profité de l'aubaine et a pu boucler la signature de La Pulga en seulement quelques jours. Alors que Lionel Messi a quitté le FC Barcelone cet été, Diego Simeone a fait passer un terrible message.
«Avec le départ de Messi, la Liga va devoir se développer à nouveau et se remettre sur les rails»
« Que pensez-vous de la Liga sans Lionel Messi ? Avec le départ de (Lionel) Messi et Cristiano (Ronaldo), nous sommes tous perdants, mais il y a eu de nombreuses années pendant lesquelles ils ont donné le maximum à notre championnat. Avec le départ de Messi, la Liga va devoir se développer à nouveau et se remettre sur les rails. Je pense que le rythme du football espagnol s'est ralenti », a confié Diego Simeone lors d'un entretien avec Vicente del Bosque à El Pais.