Mercato - Real Madrid : Les vérités de Florentino Pérez sur le départ de Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Fatigué de sa saison au Real Madrid, Zinedine Zidane a décidé de s’en aller, bien qu’il avait encore un an de contrat. Un départ sur lequel est revenu Florentino Pérez. 

Bis repetita pour Zinedine Zidane ! Après avoir surpris tout le monde en 2018 en quittant le Real Madrid, l’entraîneur français a remis ça il y a quelques semaine. Au sortir d’une saison très difficile pour lui où il a sauvé sa tête à plusieurs reprises, Zidane a fait ses valises, annonçant son départ un avant la fin de son contrat qui le liait avec les Merengue. Un départ retentissant d’autant plus que quelques jours plus tard, Zizou a dit ce qu’il avait sur le coeur à travers une lettre ouverte à la presse espagnole, s’en prenant alors notamment à la direction du Real Madrid

« Cette année a été difficile et cela l’a fatigué d’entraîner »

Au micro d’El Transistor, Florentino Pérez est revenu sur ce départ de Zinedine Zidane. Et le président du Real Madrid a même répondu au message de son ex-entraîneur dans la presse espagnole, lâchant alors : « Le départ de Zidane ? Cela ne m’a pas surpris. C’était une des possibilités. Je le connais. Cette année a été difficile et cela l’a fatigué d’entraîner. J’ai lutté pour qu’il reste. J’était tout l’après-midi avec lui pour le convaincre. Zidane est très clair, quand il est qu’il veut partir, il est déjà parti. Le message de Zidane ? Je ne l’ai pas lu. Je le jure. On m’a dit qu’elle était mauvaise. Il ne l’a pas écrit. Ce n’est pas Zidane. C’est quelqu’un qui l’a écrit. Ma relation avec lui ? J’ai toujours eu la même affection. Il a été une légende du Real Madrid. J’ai parlé tout un après-midi avec lui et il ne m’a jamais dit ce qu’il a dit après dans son message. Je n’ai pas reparlé avec lui. Je ne sais pas s’il est à Madrid. Si cela ne tenait qu’à moi, il reviendrait entraîner le Real Madrid ». 

Articles liés