Alors qu’Erling Braut Haaland serait sur les tablettes du Real Madrid, l’entourage de l’attaquant norvégien s’est exprimé sur son avenir et a fixé ses priorités pour que le jeune prodige puisse continuer à progresser.
En quête d’un nouveau buteur après le flop du transfert de LukaJovic lors du dernier mercato estival qui était appelé à prendre la succession de KarimBenzema, le Real Madrid aurait coché le nom d’Erling Braut Haaland. À seulement 19 ans, le Norvégien a séduit toute l’Europe cette saison en enchainant les buts avec le RBSalzburg en première partie de saison, avant de se montrer tout autant prolifique avec le Borussia Dortmund qu’il a rejoint cet hiver avec 12 buts en 11 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Erling Braut Haaland aurait ainsi attiré l’oeil du Real Madrid, qui songerait à le recruter lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts en dépit du fait qu’il ait rejoint le club de la Ruhr il y a seulement six mois. Et si pour l’heure la volonté du joueur n’est pas connue, son entourage aurait d’ores et déjà fixé sa priorité pour son avenir.
« Haaland doit continuer de jouer pour progresser »
Ce jeudi, le quotidien AS rapporte des propos tenus par des sources dites « très proches » de l'équipe qui gèrent la carrière d’Erling Braut Haaland. Selon ces dernières, le plus important serait « l’évolution » du joueur, qu’il puisse en d’autres termes franchir les étapes petit à petit. Elles ajoutent ensuite au journal espagnol : « Erling Braut Haaland doit continuer de jouer pour progresser ». Reste maintenant à savoir si le Real Madrid sera en mesure de proposer un projet au joueur dans lequel il pourra avoir du temps de jeu assez rapidement pour parfaire sa progression.