Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un coup à la Luka Jovic ?

A l’instar de l’Eintracht Francfort l’été dernier, le PSG pourrait lever l’option d’achat de Mauro Icardi pour ensuite mieux le revendre sur le marché des transferts.

C’est un coup à tenter côté parisien. Prêté jusqu’à la fin de la saison du côté du PSG, l’international argentin Mauro Icardi pourrait vraisemblablement retourner à l’Inter Milan à l’issue de la saison, puis trouver une nouvelle destination, alors que le Real Madrid et la Juventus sont très intéressés par le profil de l’attaquant argentin. Pourtant, le PSG pourrait tenter un coup, coûteux financièrement, mais qui pourrait rapporter gros…

Luka Jovic, l’exemple à suivre ?

L’été dernier, l’Eintracht Francfort réalisait en effet un excellent coup sur le mercato grâce à Luka Jovic. Prêté par le Benfica, l’international serbe venait de réaliser une énorme saison du côté de l’Allemagne, marquant 17 buts en 32 rencontres de Bundesliga. L’Eintracht décidait alors de lever l’option d’achat comprise dans le prêt du Serbe, qui s’élevait à 7 millions d’euros. Pour ensuite le vendre au Real Madrid pour 60 millions d’euros. Un valeur quasiment multipliée par 10, et qui a permis aux club allemand de recruter de nombreux joueurs par la suite, à l’image de Bas Dost, Dominik Kohr, André Silva en prêt… Ainsi, en tentant un coup similaire, le PSG pourrait revendre bien plus cher un Mauro Icardi acheté 70 millions d’euros en cas de paiement de sa clause. De quoi ainsi réaliser une belle plus-value.

Articles liés