Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces indications d’Erling Braut Haaland sur son avenir !

Annoncé dans le viseur du Real Madrid ces dernières semaines, Erling Braut Haaland a révélé quelles étaient ses attentes avant de rejoindre un nouveau club.

Le Real Madrid n’en a pas fini avec le renouvellement de son secteur offensif. Alors que Karim Benzema est déjà âgé de 32 ans, le club madrilène travaillait déjà sur sa succession l’été dernier et avait recruté Luka Jovic à l’Eintracht Francfort contre 60M€ dans cette perspective. Cependant, le transfert du Serbe est un véritable flop pour l’heure, chose qui aurait poussé les Merengue à prendre la décision de recruter un nouveau numéro 9 lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts. Ainsi, le Real Madrid aurait coché le nom d’Erling Braut Haaland, le prolifique buteur du Borussia Dortmund arrivé cet hiver en provenance du RB Salzbourg. Cependant, le dossier pourrait ne pas être simple à concrétiser dans la mesure où le club de a Ruhr ne sera pas forcément ouvert à l’idée de perdre son joueur seulement six mois après son arrivée. En attendant la suite du feuilleton, le Norvégien de 19 ans a apporté des précisions sur son avenir en expliquant quelles étaient toutes les variables qu’il évaluait avant de choisir de rejoindre un nouveau club.

« Il y a beaucoup de facteurs »

« Tu dois évaluer à quel point tu es bon, à quel point le club est bon, les gens qui y sont, comment ils vont prendre soin de toi, comment ils t’aider à évoluer. Il y a beaucoup  de facteurs et je me rappelle que quand nous avons discuté avec Salzbourg et d’autres clubs, nous avons très vite considéré que Salzbourg était la meilleure option. Et j'ai toujours pensé ''je ne peux pas me surestimer''. Cela a toujours été important pour moi de me dire ''oui, je suis bon, mais il y a beaucoup de bons joueurs'', donc cela a toujours été très important pour moi de ne pas penser que je suis meilleur que je ne le suis réellement », a précisé Erling Braut Haaland à l’occasion d’un entretien accordé à Eurosport Norway. Reste maintenant à savoir si le Real Madrid coche les critères que s’est fixés le jeune attaquant norvégien.

Articles liés