Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L'énorme mise au point de Gareth Bale sur son avenir !

Présent en conférence de presse ce lundi, Gareth Bale a clarifié ses propos sur son avenir. L’attaquant gallois a indiqué qu’une décision devrait être prise à la fin de la saison.

L’avenir de Gareth Bale devrait revenir au premier plan lors du prochain mercato estival. Poussé vers la sortie par Zinédine Zidane l'été dernier, l’attaquant gallois a trouvé refuge à Tottenham, un club dont il a porté les couleurs entre 2007 et 2013. Prêté jusqu’à la fin de la saison chez les Spurs par le Real Madrid, Gareth Bale devrait revenir à la fin de la saison en Espagne, à moins que la formation entraînée par José Mourinho décide de formuler une offre pour s’attacher définitivement ses services. Interrogé sur son avenir il y a quelques jours, le joueur de 31 ans a lâché une réponse qui laisse peu de place au doute en ce qui concerne sa prochaine destination : « La principale raison pour laquelle je suis venu aux Spurs cette année était avant tout de jouer au football, évidemment, mais avec l'Euro qui arrive, je voulais aborder ce tournoi en pleine forme. Le plan initial était de faire seulement une saison chez les Spurs, puis après l'Euro, il me restera encore un an à Madrid. Mon plan est d'y retourner. C'est tout ce que j'ai prévu pour être honnête ». Une déclaration « sortie de son contexte » selon l’agent du Gallois Jonathan Barnett.

« La saison prochaine, légalement mon contrat stipule que je dois retourner au Real Madrid, c'est ce que j'ai déclaré »

Dans un entretien accordé à ESPN, Jonathan Barnett a précisé que le joueur avait seulement indiqué que son prêt prenait fin en juin prochain et qu’il était prévu qu’il retourne au Real Madrid, mais en aucun cas qu'il souhaitait rejoindre la formation merengue. L’agent a confié qu’il « était trop tôt » pour prendre une décision définitive. Des propos confirmés par le principal intéressé ce lundi. Présent en conférence de presse à la veille d’une rencontre face à la République Tchèque, Gareth Bale a clarifié ses propos. « Pour la saison prochaine, légalement mon contrat stipule que je dois retourner au Real Madrid, c'est ce que j'ai déclaré. Je ne pense pas que ce soit irrespectueux envers qui que ce soit. Le Real Madrid est mon club parent. Ce qui était convenu c’est que j’aille à Tottenham en prêt jusqu'à la fin de la saison, et que je retourne au Real Madrid. C'est le plan jusqu'à présent. La raison pour laquelle je suis parti, c'est parce que je voulais jouer des matches pour être en forme, et, évidemment, l'été prochain, je retournerai au Real Madrid et nous partirons de là » a-t-il confié. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, l’international gallois a précisé qu’une décision devrait être prise durant l’été, après l’Euro : « Je me concentre sur cette saison et sur le gros match de demain. Je veux faire une grande fin de saison avec Tottenham et évidemment un bon Euro cet été. Pour le moment, je me concentre uniquement sur cette saison, et pour la saison prochaine, après l’Euro et mes vacances d'été, je vais m'asseoir avec mon agent et j'espère trouver une solution. » Selon Fabrizio Romano, Zinédine Zidane ne compterait pas sur lui et cherchera, de nouveau à le vendre. Le feuilleton Gareth Bale pourrait repartir de plus belle.

Articles liés