Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le torchon brûle entre Zinedine Zidane et l’une de ses stars !

En grande difficulté au Real Madrid depuis l’été dernier et n’entrant pas dans les plans de Zinedine Zidane, James Rodriguez aurait totalement perdu confiance en sa capacité à se faire une place dans l’écurie madrilène.

« James Rodriguez était hors du groupe convoqué parce qu’il l’a voulu », a lâché Zinedine Zidane dimanche dernier après la rencontre du Real Madrid contre l’Athletic Club, preuve du malaise régnant entre le technicien français et l’international colombien. Revenu dans la capitale espagnole après deux saisons en prêt du côté du Bayern Munich, l’ancien joueur de l’AS Monaco connait une saison des plus délicates chez les Merengue, une écurie qu’il souhaitait quitter l’été dernier alors qu’il était sur les tablettes de l’Atlético de Madrid et du Napoli avant d’être retenu par Florentino Perez. Le milieu offensif de 28 ans n’a en effet disputé que huit rencontres de Liga cette année, preuve s’il en fallait encore une que James Rodriguez n’entre pas dans les plans de Zinedine Zidane. Une situation très difficile à vivre pour le natif de Cúcuta, au point de le conduire à prendre une décision radicale pour sa fin de saison au Real Madrid avant de probablement s'en aller au cours de la fenêtre estivale des transferts à venir.

James Rodriguez se sentirait complètement délaissé par Zinedine Zidane

D’après les informations publiées par El Confidencial ce vendredi, James Rodriguez aurait la sensation d’être inutile au Real Madrid. Zinedine Zidane explique fréquemment en conférence de presse que tous les joueurs sont importants à ses yeux, mais le Colombien ne verrait pas la chose du même œil et ne se sentirait absolument pas considéré par son entraîneur. Ainsi, le milieu offensif aurait dit au technicien français que la meilleure chose pour eux deux était « de ne pas continuer cette farce » selon le média espagnol. De son côté, Zinedine Zidane n’aurait jamais tenté de le convaincre de son importance dans l’équipe. De ce fait, James Rodriguez, effacé de manière flagrante de l’effectif, aurait décidé de mettre fin à cette hypocrisie et de sortir le drapeau blanc. La méfiance entre les deux parties aurait donc conduit à une véritable rupture et cela en dépit du fait que le Real Madrid avait pour ambition de relancer son joueur, ce qui conduira certainement l’ancien joueur du FC Porto à un départ cet été à un an du terme de son contrat chez Los Blancos faute d’avoir réussi à regagner la confiance de Zinedine Zidane.

Articles liés