Mercato - Real Madrid : Le rendez-vous est pris pour Karim Benzema !
Thomas Bourseau

Bien qu’il ne souhaiterait pas quitter le Real Madrid de sitôt, Karim Benzema pourrait être contraint de plier bagage à contrecoeur à la fin de la saison si Erling Braut Haaland venait à signer à la Casa Blanca. Explications. 

« Ce que Madrid représente pour moi ? J’ai grandi, je suis devenu un homme ici ». Voici le message que Karim Benzema faisait dernièrement passer à Téléfoot. En effet, formé à l’OL, Benzema quittait Lyon à l’été 2009 afin de signer au RealMadrid. Depuis, l’international français évolue au sein de la Casa Blanca et dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2023. Élément indispensable au sein de l’effectif de CarloAncelotti dont il est d’ailleurs le capitaine, KarimBenzema se poserait tout de même des questions quant à son avenir puisqu’il pourrait y avoir de gros changements opérés dans l’équipe première à l’issue de la saison. Hormis l’éventuelle venue de KylianMbappé à l’issue de son contrat au PSG, un autre grand nom de la scène montante du football pourrait débarquer au RealMadrid en la personne d’Erling Braut Haaland. Et l’attaquant du BorussiaDortmund aurait l’avenir de KarimBenzema entre ses mains. 

Réunion en mars pour Haaland, soit la réponse pour l’avenir de Benzema ! 

C’est du moins ce qu’El Nacional a communiqué comme information ces dernières heures. En mars prochain, une rencontre au sommet serait organisée entre le président FlorentinoPérez et MinoRaiola au sujet de l’opération ErlingBrautHaaland. Si Haaland venait à privilégier le projet sportif merengue par rapport à ceux du FCBarcelone ou de ManchesterCity, KarimBenzema prendrait alors la décision de plier bagage, refusant d’être relégué au second plan derrière KylianMbappé et Haaland. D’autant plus que Benzema disposerait d’une porte de sortie au PSG où le président Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à l’accueillir. Ce qui lui permettrait au passage selon le média ibérique de conserver toutes ses chances de sélection pour le Mondial 2022 au Qatar à l’automne prochain. 

Articles liés