Désireux de renforcer son secteur défensif l'été prochain, Xavi étudierait plusieurs pistes, dont celle menant à Matthijs de Ligt. Et le FC Barcelone pourrait bien avoir sa chance avec le Néerlandais.
Après avoir recruté Dani Alves, Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, Xavi préparerait déjà son prochain mercato. L'entraîneur du FC Barcelone souhaiterait entre autres se renforcer au poste de défenseur central l'été prochain. Ainsi, le Barça suivrait notamment plusieurs joueurs qui pourraient se retrouver libre à la fin de la saison, tels que Niklas Süle, Andreas Christensen ou encore César Azpilicueta. Néanmoins, Xavi pourrait également avoir une opportunité avec un défenseur beaucoup plus onéreux, en la personne de Matthijs de Ligt.
De Ligt aurait une clause pour rejoindre le Barça
Selon les informations de Sport, Matthijs de Ligt disposerait d'une clause spéciale dans son contrat le liant avec la Juventus. En effet, en cas d'une offre du FC Barcelone similaire à ce que la Juve avait payé à l'Ajax Amsterdam en 2019 pour le Néerlandais, ce dernier pourrait alors décider de rejoindre le Barça. Pour rappel, le club du Piémont avait déboursé près de 85,5M€ pour Matthijs de Ligt à l'époque. Reste à savoir si Joan Laporta disposera des ressources nécessaires pour tenter une offensive...