Aujourd’hui, le FC Barcelone se retrouve dans une situation très compliquée avec Ousmane Dembélé. Tout aurait pu toutefois se passer différemment en Catalogne.
En 2017, devant gérer la succession de Neymar, parti au PSG, le FC Barcelone n’avait pas hésité à payer le prix fort pour recruter Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund. Le club catalan misait très gros sur le Français, mais aujourd’hui, cela tourne au vinaigre. En effet, ces dernières semaines, cela est parti au clash entre Dembélé et sa direction suite au refus du joueur de Xavi de ne pas prolonger. Ainsi, pendant le mois de janvier, le Barça a tout fait pour s’en débarrasser. En vain. Ousmane Dembélé est toujours à Barcelone et devrait donc partir libre à l’issue de la saison.
Mbappé aurait pu être là…
Le FC Barcelone peut aujourd’hui regretter d’avoir recruté Ousmane Dembélé. Un choix d’autant plus regrettable que le Français avait à l’époque était privilégié à un certain… Kylian Mbappé. Sur le départ à l’AS Monaco, le prodige tricolore avait rejoint le PSG. Néanmoins, il aurait très bien pu filer au Barça. En Catalogne, son nom avait été soufflé avec insistance, mais la direction de l’époque avait jugé bon de recruter plutôt Dembélé. De quoi aujourd’hui s’en mordre les doigts…