Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Le Real règle ses comptes avec Zinedine Zidane !

En quittant le Real Madrid, Zinedine Zidane a dit ce qu’il avait sur le coeur. Suite à cela, la Casa Blanca a souhaité répondre. 

Au Real Madrid, Zinedine Zidane ne pouvait plus continuer comme ça et a ainsi préféré s’arrêter là. Alors qu’il avait encore un an de contrat, le Français a quitté son poste d’entraîneur. Et à l’occasion d’une lettre ouverte accordée à AS, Zidane s’était expliqué, visant notamment la direction du Real Madrid, lâchant : « Je pars car je sens que le club ne me donne plus la confiance dont j’ai besoin, il ne me donne plus le soutien pour construire quelque chose à moyen et long terme. Je connais le football et l’exigence d’un club comme Madrid, je sais que quand tu ne gagnes pas, tu dois partir. Mais ici, on a oublié une chose très importante, on a oublié tout ce que j’ai construit ». 

C’est la guerre entre le Real et Zidane ? 

Cette sortie de Zinedine Zidane n’est clairement pas passée inaperçue et au sein du Real Madrid, on aurait très peu apprécié cela. Ainsi, pour El Confidencial, la Casa Blanca a tenu à répondre à Zizou. « Il n’a pas fait la révolution souhaitée par le club. (…) La direction sportive lui avait demandé d’inclure des jeunes dans le onze et il l’a seulement fait quand il en avait besoin », a-t-on notamment expliqué au Real Madrid, où on ne digère pas les propos de Zinedine Zidane alors qu’on lui avait fait cadeau de 10M€ qu’il devait pourtant payer au moment de son départ. 

Articles liés