Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Lucien Favre dans le collimateur de Zidane et Pérez ?

Quelques mois après avoir prêté Reinier au Borussia Dortmund, le Real Madrid commencerait déjà à perdre patience vis-à-vis du club de la Ruhr, alors que le Brésilien ne dispose que d'un temps de jeu relativement limité.

Barré par la concurrence au Real Madrid, Reinier s'est envolé pour le Borussia Dortmund cet été, le Real Madrid ayant accepté de céder son jeune prodige brésilien pour les deux prochaines saisons afin qu'il ait l'opportunité d'acquérir du temps de jeu et de l'expérience dans un grand club européen. Recruté l'hiver dernier du côté de Flamengo contre un montant de 20M€, Reinier n'a pas eu l'occasion de disputer la moindre minute de jeu avec l'équipe première du Real Madrid la saison passée sous les ordres de Zinédine Zidane. Rejoindre le BVB était donc une bonne opportunité pour le jeune madrilène. Toutefois, ses débuts à Dortmund ne se passent pas comme prévu, et cette gestion de Lucien Favre aurait le don d'agacer du côté de la Maison Blanche. 

Reinier rappelé dès janvier ?

Ainsi, la situation actuelle de Reinier préoccuperait grandement les dirigeants du Real Madrid selon AS. Fortement courtisé cet été, le Real Madrid a finalement accepté de prêter le jeune prodige brésilien au Borussia Dortmund, après le récent prêt réussi d'Achraf Hakimi. Toutefois, plus de deux mois après le début de saison, Reinier n'a disputé que 105 minutes de jeu à travers trois matchs. Bien que les dirigeants merengue seraient conscients de la concurrence présente au milieu avec Julian Brandt, Jadon Sancho ou encore Giovanni Reyna, ils seraient néanmoins mécontents de la situation de Reinier, et envisageraient d'étudier son cas lors du prochain mercato hivernal et de prendre les bonnes décisions afin de ne pas ralentir sa progression.

Articles liés