Alors qu’il souhaitait initialement prolonger son contrat au PSG, Leonardo avait d’autres plans en tête pour Thiago Silva. L’ex-capitaine du club de la capitale a quitté Paris cet été et a assuré que ce fut une épreuve pour lui.
C’était l’un des dossiers chauds du PSG lors de la seconde partie de saison. ThiagoSilva disposait d’un contrat arrivant à expiration en juin 2020 et a été prolongé de deux mois à cause de la suspension des compétitions dans le cadre de la pandémie du Covid-19. Néanmoins, le désormais ex-capitaine du PSG s’attendait à plus et son agent PauloTonietto l’a récemment fait savoir ces dernières semaines. Initialement contre l’idée de prolonger le Brésilien, Leonardo aurait revu sa position en août en lui proposant un nouveau contrat. Trop tard pour ThiagoSilva qui avait alors déjà donné son accord à Chelsea. En octobre dernier, le joueur des Blues évoquait une routine pour sa vie à Paris. Mercredi soir, il a tenu un tout autre discours. Son départ du PSG, Silva ne semble toujours pas l’avoir digéré.
« C'était difficile de partir »
« Personnellement, je vais toujours rester supporter de Paris. C'est une équipe qui travaille très bien. C'était difficile de partir ». En bon supporter du PSG comme il se décrit, ThiagoSilva voit son ancien club sortir de cette phase de poules, dans laquelle il est mal embarqué avec 2 défaites pour une seule victoire en 3 matchs, en commençant par obtenir un bon résultat au Parc des princes face au RBLeipzig le 24 novembre prochain. « Ils vont continuer de travailler pour se qualifier en huitièmes de finale. Quand tu arrives en finale de la Ligue des champions, tu ne peux pas sortir en phase de groupes l'année d'après. Je pense aux garçons et je pense qu'ils vont faire un bon match au Parc et prendre les trois points pour être plus tranquilles ».